Accès, localisation Plan du site Contact
Les communes
Réalisation Rouge Vif
www.rouge-vif.fr

MENTIONS LÉGALES

EDITEUR
Communauté de communes
du Val de Sarthe

27, rue du 11 novembre
72 210 La Suze-sur-Sarthe
Tél  02 43 83 51 12

DIRECTEUR DE PUBLICATION
M. Emmanuel FRANCO
Président de la Communauté
de communes du Val de Sarthe

RESPONSABLE DE REDACTION
Service communication

HÉBERGEUR
OVH.COM

Accueil >

20 postes à pourvoir dans les services à la personne

sans titre
08 juin 2017
La Communauté de communes du Val de Sarthe organise, jeudi 8 juin, un nouveau café des métiers, pour découvrir les professions de services à la personne. Nouveauté, ce rendez-vous sera complété par un job dating avec 20 postes à pourvoir.


Jeudi 8 juin, les métiers des services à la personne seront à l’honneur (employé d’entretien, garde d’enfant, auxiliaire de vie...), lors d’un café métiers / job dating. Dans une première partie, les participants découvriront les nombreux métiers du secteur ainsi que les possibilités de formation ou de validation des acquis d’expériences. L’occasion d’échanger et poser des questions. Dans un second temps, les participants pourront rencontrer des recruteurs locaux pour proposer leurs services. L’ADMR, l'AFPA, Familles Rurales, Maison et Services, et NounouAdom seront présents pour les accueillir. Vingt postes à temps partiel sont à pourvoir, une belle opportunité pour les candidats. Et pour les entreprises, c'est l’occasion de nouer des contacts  professionnels et de constituer une CVthèque sur un secteur qui recrute en permanence.

Depuis 2011, les services emploi et économie de la Communauté de communes du Val de Sarthe organisent des cafés métiers, en collaboration avec la Maison de l’Emploi et de la Formation, la Mission locale de l’agglomération mancelle, Pôle emploi et les employeurs locaux. "Ces rencontres ont pour objectifs de découvrir des métiers, des formations, d’échanger avec des professionnels et des employeurs", explique Jean-Yves Avignon, Vice-président à l'économie et à l'emploi. Gratuits, ces rendez-vous sont ouverts à tous : demandeur d’emploi, scolaire, à la recherche d’une orientation professionnelle, salarié en reconversion... Pour y participer, il suffit de s’inscrire !

Café métiers / Job dating services à la personne
  • Jeudi 8 juin, de 14h à 16h30 à la salle annexe à la salle polyvalente de Roëzé-sur-Sarthe.
  • Inscription obligatoire auprès du service emploi du Val de Sarthe : 02 43 77 20 60 / emploi.social@cc-valdesarthe.fr