Accès, localisation Plan du site Contact
Les communes
Réalisation Rouge Vif
www.rouge-vif.fr

MENTIONS LÉGALES

EDITEUR
Communauté de communes
du Val de Sarthe

27, rue du 11 novembre
72 210 La Suze-sur-Sarthe
Tél  02 43 83 51 12

DIRECTEUR DE PUBLICATION
M. Emmanuel FRANCO
Président de la Communauté
de communes du Val de Sarthe

RESPONSABLE DE REDACTION
Service communication

HÉBERGEUR
OVH.COM

Accueil > Services aux habitants >

L'enfance, la jeunesse

Le service enfance-jeunesse de la Communauté de communes du Val de Sarthe propose, à chaque vacances scolaires, un panel d’activités pour les enfants et les jeunes du territoire.

 

L’ALSH pour les 3-11 ans

L’accueil de loisirs sans hébergement est géré depuis le 1er janvier 2016 par la Communauté de communes du Val de Sarthe. Cette gestion communautaire permet un tarif unique sur tout le territoire ainsi que des passerelles entre les sites. Désormais, 7 sites répartis sur le territoire accueillent les enfants : Guécélard, La Suze-sur-Sarthe, Louplande, Malicorne-sur-Sarthe, Parigné-le-Pôlin, Roëzé-sur-Sarthe et Spay. Des programmes d’activités riches et variées sont proposés par les équipes d’animation. De quoi s’amuser et avoir des vacances bien remplies !

 

Des mini-camps pour les 7-11 ans

Les plus grands ont également la possibilité de partir en mini-camps durant l’été, en juillet et en d’août. A chaque mini-camp sa thématique (sport, loisirs, culture…). 5 jours pour faire le plein d’activités et camper avec les copains !

 

Le Festi’Val de Sarthe

Tous les ans, l’ensemble des sites ALSH ouverts pendant l’été se rencontrent autour de spectacles et s’amusent ensemble. C’est le Festi’Val de Sarthe. Une journée dépaysante et également un bon moyen de retrouver les copains qui sont inscrits sur les différents sites du territoire.

 

L’OTSC pour les 11-17 ans

L’opération Ticket Sport et Culture, pour les 11-17 ans, est également gérée par la Communauté de communes. Au choix : activités de loisirs créatifs, sportives, culturelles…, il y en a pour tous les goûts ! Un service de transport est organisé pour se rendre sur les lieux des activités.


Les séjours ados pour les 11-17 ans

Durant l’été, en août, les jeunes peuvent aussi partir en séjours. 4 séjours sont proposés tous les ans, avec des thèmes différents pour satisfaire toutes les envies. Une semaine d’air frais, à profiter pleinement des vacances et découvrir de nouvelles activités.

 

 

Pour toute information complémentaire :

Communauté de communes du Val de Sarthe

27, rue du 11 novembre

72210 La Suze-sur-Sarthe

service enfance: service-enfance@cc-valdesarthe.fr

service jeunesse :animationjeunesse@cc-valdesarthe.fr

02 43 83 51 12