INSCRIPTION BÉNÉVOLAT

Inscription bénévolat pour le festival La Belle Virée en Val de Sarthe


Le festival de La Belle Virée en Val de Sarthe est de retour cette année ! Il aura lieu le week-end du 17 (à Fercé-sur-Sarthe), 18 (à La Suze-sur-Sarthe) et 19 juillet (à Étival-lès-Le Mans).

La Belle Virée en Val de Sarthe c’est quoi ?
Un festival d’arts de la rue en itinérance dans trois communes de la Communauté de communes du Val de Sarthe, un festival créatif, solidaire et valorisant les transitions écologiques. Comme tous les ans, nous tenons à impliquer des citoyen(ne)s dans l’organisation du festival, et suite à notre appel à bénévoles, vous avez répondu présent(e)s. Nous vous remercions de votre participation à l’aventure de La Belle Virée en Val de Sarthe !

Voici quelques questions qui nous permettront de mieux savoir comment vous souhaiteriez vous investir sur ces 3 jours.

    Indiquez votre nom et votre prénom :

    Que pouvez-vous nous dire sur vous en 2 ou 3 lignes ?

    Avez-vous déjà été bénévole pour La Belle Virée ?

    Quel âge avez-vous ?

    Quel est votre sexe ?

    Avez-vous le permis ?

    Possédez-vous un véhicule ?

    Avez-vous un régime alimentaire particulier et/ou des allergies ?

    Avez-vous déjà fait du bénévolat pour ce type d'événements ?

    Si oui, pour qui et à quel poste ?

    Numéro de téléphone portable :

    Adresse mail :

    Dans quelle ville résidez-vous ?

    Précisez le code postal :


    Pour veiller au bon déroulement du festival "La Belle Virée" nous proposons à un nombre limité de personnes de s'inscrire en tant que bénévole. Pour cette édition, nous vous proposons de réaliser des missions parmi celles-ci.
    MISSION 1 : Enquête festival
    Pour connaître d’où viennent les festivaliers, comment ils ont connu le festival, ce qu’ils apprécient…, une enquête est proposée. Vous irez au-devant des festivaliers pour leur poser les questions (sans les importuner), recueillir leur parole et écrire leur réponse.
    MISSION 2 : Animation ateliers ludique et créatifs
    Lors du festival, des ateliers sont proposés aux familles et aux enfants (jeux de société, en bois, ateliers créatifs, éducation à l’environnement…). Il s'agit de participer, aux côtés de professionnels, à les animer, en suscitant l'envie, en accompagnant les parents et les enfants sur les activités.
    MISSION 3 : Montage (dès le vendredi 18 juillet à 9h)
    L'installation du matériel requiert du monde pour installer les barnums, décharger les tables et bancs et faire de la manutention de matériel. C'est le principe de la mission montage. Cela peut être un moment pour commencer à connaître les autres bénévoles. Si vous ne pouvez pas vendredi, vous pourrez peut-être les autres jours, n'hésitez pas à vous inscrire.
    MISSION 4 : Démontage (au moins jusqu'à minuit)
    En fin d'évènement, il faut démonter ce que l'on a monté au préalable. C'est a dire ranger les tables, les bancs les barnums et parfois aider la technique à ranger et déplacer le matériel.

    Choisissez vos missions par ordre de préférence :
    Choix n°1 :
    Choix n°2 :
    Choix n°3 :
    Choix n°4 :
    Avez-vous des préférences (horaires, binôme pour la/les missions...), des recommandations ou simplement votre d'arrivée sur le site ?



    Voir les mentions légales

    CONSULTEZ NOS PUBLICATIONS
    CONTACTEZ-NOUS
    SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK