ZOOM SUR L’EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI

Le tri devient plus simple en Val de Sarthe

Depuis le 1er janvier 2019, les habitants du Val de Sarthe peuvent déposer tous les emballages sans exception aux Points d’Apport Volontaire.
Pour les usagers, le tri est largement facilité puisque que la totalité des emballages est visée. Plus de doute désormais : bouteilles et flacons de produits d’hygiène, bidons de lessive, pots de yaourts ou de crème fraîche, barquettes de beurre ou de viande, films, blisters et sacs plastiques, boîte de poudre chocolatée…, tous les emballages se trient.
Ces éléments ne sont ainsi plus traités comme ordures ménagères et n’occupent donc plus de place dans les sacs. Inutile de les laver avant de les déposer dans les conteneurs, il suffit de bien les vider.
Important : il ne faut pas imbriquer les matériaux les uns dans les autres et ne pas les enfermer dans un sac.
Attention ! Même s’ils sont composés de plastique, les objets ne sont pas concernés par cette extension des consignes de tri. Tuyaux d’arrosage, jouets, ustensiles et outils divers ne doivent donc pas être déposés dans les conteneurs de tri mais, selon leur volume, soit avec les ordures ménagères, soit en déchetterie.
NB : opérationnel depuis le 1er janvier 2019, le nouveau tri concernera la commune de Cérans-Foulletourte dans un second temps car le contrat actuel de collecte porté par le Syndicat du Val de Loir s’achèvera en juin.

CONSULTEZ NOS PUBLICATIONS
CONTACTEZ-NOUS
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK