JEUNESSE : POINTS JEUNES ET ACTIVITÉS

Cinq Points Jeunes

Cinq points jeunes sont à disposition à Cérans-Foulletourte, Fercé-sur-Sarthe, La Suze-sur-Sarthe *, Louplande et Roëzé-sur-Sarthe. Ils sont ouverts aux 11 – 17 ans (ou collégiens) après les cours, en soirée, et parfois pendant les vacances scolaires. Ce sont des lieux d’accueil, d’animation, d’écoute, d’information et d’accompagnement aux projets. Les jeunes ont la possibilité de fréquenter l’ensemble des sites. Les points jeunes sont ouverts les mercredis et samedis de 14h à 18h en période scolaire, et du lundi au vendredi de 10h30 à 18h pendant les vacances.
Les Points Jeunes sont organisés de façon territorialisée : le Quaidézado de Cérans-Foulletourte couvre les Communes de Guécélard, Mézeray et Parigné-le-Pôlin, le Squat’Ados de Fercé-sur-Sarthe couvre les Communes de Chemiré-le-Gaudin, Malicorne-sur-Sarthe et Saint-Jean-du-Bois, le Kétanou de Louplande couvre les Communes de Étival-lès-le Mans, Souligné-Flacé et Voivres-lès-Le Mans, le Repère de Roëzé-sur-Sarthe couvre les Communes de Fillé-sur-Sarthe, La Suze-sur-Sarthe et Spay.
* Site géré par l’association La Coulée Douce : www.lacouleedouce-lasuze.fr

Séjours

Des séjours ados sont organisés pendant les vacances d’été. Ils sont l’occasion pour les 11 – 17 ans de vivre plusieurs jours au sein d’un groupe composé de personnalités différentes. Cela permet de découvrir la vie en communauté, les règles de vie, le respect de chacun, de l’environnement, du matériel. L’opportunité également de s’investir dans la vie du séjour, son organisation et sa gestion.

Contact






    * CHAMPS OBLIGATOIRES

    CONSULTEZ NOS PUBLICATIONS
    CONTACTEZ-NOUS
    SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK