RÉNOVATION DE L’HABITAT

Programme d’Intérêt Général Habitat : Une aide pour adapter et améliorer votre logement

La Communauté de Communes du Val de Sarthe a mis en place un Programme d’Intérêt Général (PIG) Habitat, en lien avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (Anah) et le Département de la Sarthe.

Objectif : accompagner les ménages aux revenus modestes et très modestes, propriétaires occupants uniquement, dans l’amélioration énergétique et l’adaptation de leurs logements.

Pour les encourager à améliorer leur habitat, elle souhaite prendre en charge le coût de l’ingénierie et apporter une aide financière à la réalisation des travaux. Cet accompagnement financier vient en complément des aides de l’Anah et du Département, et vise à diminuer le reste à charge pour la réalisation des travaux. Le PIG du Val de Sarthe s’étalera sur une durée de 3 ans, avec un objectif d’intervention sur 100 logements.

SOLIHA (accompagné de CENTICH pour les dossiers d’adaptation du logement) est l’opérateur qui assurera le suivi et l’animation du dispositif. Il aura notamment en charge d’accompagner les propriétaires à définir les programmes de travaux les plus pertinents, vérifier l’éligibilité au dispositif et à monter les dossiers de subvention. Il assurera également la communication sur le PIG auprès des particuliers mais également des communes.
Important : le PIG vient en complément de la plateforme SARHA (cf. ci-dessous) mise en place à l’échelle du Pays Vallée de la Sarthe, et qui reste la porte d’entrée unique pour tout renseignement / Contact :    02 43 94 90 09  

 

SARHA : Service d’Accompagnement à la Rénovation de l’HAbitat

SARHA est un service public du Pays Vallée de la Sarthe qui a pour but d’accompagner les habitants du Pays Vallée de la Sarthe dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement. Ce dispositif  est également ouvert aux commerçants, artisans et Très Petites Entreprises (TPE).
SARHA offre un conseil neutre et gratuit et propose un accompagnement de proximité. Afin d’assurer le meilleur suivi, SARHA met à disposition le savoir-faire d’un ingénieur thermicien indépendant.
En savoir plus sur le Pays Vallée de la Sarthe : www.paysvalleedelasarthe.fr  /    02 43 94 90 09  

Contact

Une Question ? Un projet de rénovation énergétique ? Contacter SARHA par téléphone au 02 43 94 90 09 du lundi au vendredi de 12h00 à 17h00 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :







    Protection anti-spam : 24 + = 30

    Mentions légales


    * CHAMPS OBLIGATOIRES

    Les informations renseignées dans ce formulaire seront uniquement utilisées par SARHA pour vous recontacter afin de répondre à votre demande.
    CONSULTEZ NOS PUBLICATIONS
    CONTACTEZ-NOUS
    SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK